3. On apprend à lire les médias.

Pour chaque début d'article je trouve le titre qui correspond. J'explique mon choix.

1. La Lune et ses mystères
2. Observer à l'imparfait
3. Civilisations et cosmos
4. Objectif Mars

1 2 3 4

a. Calculer les saisons, compter les étoiles, prévoir les éclipses... Depuis la nuit des temps, toutes les grandes civilisations observent le ciel. La faculté de prédiction de l’astronomie en fait un précieux allié du pouvoir...
b. Au cours de la décennie à venir, les missions d’exploration vers Mars se succéderont. Elles prépareront le terrain pour la plus importante de toutes, dernière étape avant un vol habité.
Prévue entre 2010 et 2020, la mission Mars Sample Return marquera une étape décisive dans l’histoire de la conquête spatiale. Les objectifs de cette mission robotisée: collecter à l’aide d’une petite voiture tout-terrain , des échantillons de roches, les envoyer en orbite autour de Mars via une petite fusée, et ensuite les «expédier» vers la Terre...
c. L’astronomie est à la fois la plus ancienne et la plus moderne des sciences. Elle a commencé lorsque l’homme a levé les yeux vers le ciel pour la première fois. De la Chine ancienne au téléscope Hubble, partez pour un tour du monde des guetteurs célestes...
d. Mystérieuse et fascinante, la Lune est notre principal satellite depuis 4,5 milliards d’années. Plus de trente ans se sont écoulés depuis que les astronautes du programme Apollo ont marché sur la Lune...

СКАЧАТЬ ОТВЕТ
Наверх
© 2017—2024 Wikistory.ru Все права защищены.