Compréhension écrite.

→ Je lis le texte et le réponds aux questions de compréhension sur ce texte.

Pages du journal d'Anne Belleau

Merdi, 19 septembre. Demain, la rentrée. La rentrée dans un nouveau lycée — et pour Paulou, une nouvelle école. L'été est fini. Il fait un temps affreux. Je voulais entretenir mon hâle sur le balcon, mais le vent froid me donne la chair de poule, je débrunis grand train...

Mercredi, 20 septembre. Premier jour au lycée, une bâtisse très laide. On a pensé sans doute que c'était assez bon pour ces monstres d'enfants. J'ai trouvé Irène Voisenard en route et nous avons cheminé de compagnie. Elle a déjà fait un trimestre au lycée, dont elle chante les louanges. Il paraît que le prof de français est formidable. Il y a aussi un prof de musique «très active». Savoir comment on doit entendre ça. Voisenard n'a pas l'air d'avoir énormément de sens critique. Mais ce qui me plaît chez elle, c'est sa culture. C'est fou ce qu'elle a lu.

Jeudi, 21 septembre. Le prof de français n'est pas mal en effet. Elle veut peut-être un peu trop être copain-copain. Celui de maths est bien. Celle d'anglais a le genre anglais, caricature du XIXe siècle — aoh, yes! Mais pas méchante pour deux sous. J'ai fait la connaissance de deux autres filles sympathiques: Valérie Perrin et Christine Mailloche, très jolie, celle-là. Bien sûr, aucune n'a valeur de Mireille, mais il faut que j'en prenne mon parti.

• De quoi Anne se préoccupe-t-elle avant la rentrée?
• Anne n'arrive pas à entretenir son hâle. Pourquoi?
• Est-ce que le nouveau lycée a plu à Anne?
• Anne, qu'est-ce qu'elle apprend en cheminant de compagnie avec Irène?
• Qu'est-ce qui plaît à Anne chez Irène?
• Anne, comment a-t-elle trouvé ses nouveaux professeurs?
• De qui a-t-elle fait la connaissance?
• Quelle phrase dit qu'Anne se souvient toujours de son amie Mireille?

СКАЧАТЬ ОТВЕТ
Наверх
© 2017—2024 Wikistory.ru Все права защищены.