1. Les plus grands des animaux.

J'observe les images et je nomme les plus grands animaux. Puis je lis le texte et je dis ce que j’ai appris sur ces animaux.

La girafe est le plus haut animal de la terre. Quand la girafe lève la tête à la verticale, sa taille est de 6 mètres. La girafe court plus vite que le cheval, elle peut faire 54 kilomètres à l'heure.

Les baleines sont les plus grands des animaux qui vivent dans l’eau. Un jour, on a pêché une baleine qui avait une longueur de 33 mètres. Elle pesait 150 tonnes ce qui correspond au poids do 30 éléphants ou 150 vaches. La largeur de sa queue était de 7 mètres. Son coeur pesait autant qu’un gros cheval — près de 700 kilogrammes et sa langue 2 tonnes.

L’éléphant d'Afrique est le plus grand animal terrestre. Ce géant peut avoir un poids de 6 tonnes. C’est un bon nageur: il peut traverser do larges cours d'eau et se cacher sous l'eau pour quelques minutes.

Parmi les animaux terrestres, le rhinocéros et l'hippopotame sont les plus grands après les éléphants. Le rhinocéros blanc d'Afrique fait 5 mètres de long et jusqu'à 2 mètres de haut. Il pèse plus de 2 tonnes. Les hippopotames peuplent les rivières et les lacs d’Afrique. Ils peuvent avoir un poids de 3 tonnes, une longueur de près de 4,5 mètres. Pendant le jour, les hippopotames se trouvent sous l'eau. Sur terre, ces géants peuvent se déplacer à une vitesse étonnante.

СКАЧАТЬ ПЕРЕВОД
Наверх
© 2017—2024 Wikistory.ru Все права защищены.